Le toucher d'âne est l'une des bases du Zero Balancing. La qualité du toucher de l'âne est la présence, la confiance et la clarté, ainsi qu'un grand respect pour l'autre. Dans le Zero Balancing, l'âne est l'emblème de l'être qui est sollicité involontairement. L'offre de cette qualité de contact permet de créer un échange de confiance entre l'être involontaire du thérapeute et celui du client au cours de la thérapie. Un autre principe est l'impartialité en tant que thérapeute. Dans le cadre du Zero Balancing, nous appelons cette attitude la "feuille blanche".
Dans le reportage de la SRF sur la "thérapie par les animaux", l'utilisation d'ânes en milieu carcéral est expliquée. C'est un très bel exemple dans lequel nous pouvons reconnaître les principes du toucher en Zero Balancing. La rencontre avec les ânes transforme l'être humain et favorise sa qualité d'âne et, en fin de compte, la confiance en soi.
LA SRF. 12.10.2023
"Les animaux ont quelque chose que la plupart des gens n'arrivent pas à faire avec les détenus : ils sont impartiaux. Ils ne se soucient pas de ce que nous, les humains, faisons, de ce que nous avons fait. C'est une qualité particulière qui a beaucoup d'effet, notamment en prison, où l'on met habituellement très volontiers le délit au premier plan. Cela crée un environnement de confiance dans lequel des choses personnelles peuvent soudain être abordées : Comment est-on passé à l'acte ? Pourquoi est-ce arrivé ? Mais aussi des thèmes comme la gestion de la frustration ou de la violence physique peuvent être abordés à un nouveau niveau".
Le toucher d'âne est l'une des bases du Zero Balancing. La qualité du toucher de l'âne est la présence, la confiance et la clarté, ainsi qu'un grand respect pour l'autre. Dans le Zero Balancing, l'âne est l'emblème de l'être qui est sollicité involontairement. L'offre de cette qualité de contact permet de créer un échange de confiance entre l'être involontaire du thérapeute et du client au cours de la thérapie. Un autre principe est l'impartialité en tant que thérapeute. Dans le cadre du Zero Balancing, nous appelons cette attitude la "feuille blanche".
Dans le reportage de la SRF sur la "thérapie par les animaux", l'utilisation d'ânes en milieu carcéral est expliquée. C'est un très bel exemple dans lequel nous pouvons reconnaître les principes du toucher en Zero Balancing. La rencontre avec les ânes transforme l'être humain et favorise sa qualité d'âme et, en fin de compte, la confiance en soi.
LA SRF. 12.10.2023
"Les animaux ont quelque chose que la plupart des gens n'arrivent pas à faire avec les détenus : ils sont impartiaux. Ils ne se soucient pas de ce que nous, les humains, faisons, de ce que nous avons fait. C'est une qualité particulière qui a beaucoup d'effet, notamment en milieu carcéral, où l'on met habituellement très volontiers le délit au premier plan. Cela crée un environnement de confiance dans lequel des choses personnelles peuvent soudain être abordées : Comment est-on passé à l'acte ? Pourquoi est-ce arrivé ? Mais aussi des thèmes comme la gestion de la frustration ou de la violence physique peuvent être abordés à un nouveau niveau".

